APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque

La délégation sud-africaine des géologues regagne Johannesburg


  6 Août      73        Science (578),

 

Kinshasa, 06 Août 2018 (ACP)-La délégation sud-africaine des géologues, conduite par M. Michael Cronwright, a regagné dimanche Johannesburg, la capitale de la République d’Afrique du Sud, après un séjour d’une semaine à Kinshasa.
Cette délégation a conféré avec les experts congolais sur les minerais, le service d’assistance et d’encadrement des exploitations minières artisanales et à petite échelle (SAEMAPE) du ministère des Mines.
La direction de SAEMAPE a indiqué lundi que les experts sud-africains des géologues se sont déclarés satisfaits des contacts qu’ils ont eu avec les experts congolais en ce qui concerne les exploitations minières en RDC.
Pour les experts congolais, l’expérience minière artisanale et à petite échelle sud-africaine les intéresse, avant de préciser que la visite de la délégation sud-africaine des géologues est consécutive à celle que les experts congolais avaient effectuée en Afrique du Sud au mois de juillet dernier, conduite par, M. Paulin Besa, directeur général de SAEMAPE.
Le directeur général Besa a fait savoir qu’il s’emploie à rentabiliser et à assurer un encadrement efficient des services d’assistance et d’encadrement des exploitations minières, artisanales et à petite échelle en RDC, précise la source. ACP/Fng/Ywm/NMJ

Dans la même catégorie