APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Tambacounda : 250 moutons de tabaski distribués à des ménages vulnérables


  15 Août      70        Société (45234),

 

Tambacounda, 15 août 2018 (APS) – L’ONG humanitaire Secours islamique France, a distribué, mercredi, 250 moutons à des familles vulnérables des communes de Tambacounda et Sinthiou Malem, a constaté l’APS.
Quelques 180 ménages de Tambacounda et 70 de Sinthiou Malem ont été sélectionnés à partir des enquêtes effectuées par des moniteurs auprès de plusieurs ménages vulnérables ciblés.
« Secours islamique France a des donateurs qui lui permettent d’aider certaines familles vulnérables pendant les périodes de ramadan et de Tabaski. Les dons reçus, nous permettent soit d’acheter de la nourriture ou des moutons destinés aux ménages », a expliqué son chef du projet sécurité alimentaire, Khadim Diop.
Il indique que « ces bêtes remises aujourd’hui à ces familles démunies ont été élevées par des groupements de femmes de la zone de Maka-Coulibantang que le Secours islamique France avait accompagnés dans le cadre de son projet de sécurité alimentaire ».
Les groupements avaient reçu de l’ONG une partie de l’argent ayant servi à l’achat de bêtes et à leur suivi pendant six mois.
Ce sont les mêmes groupements qui ont en retour vendu les moutons que Secours islamique France qui est en train de distribuer aux familles démunies, a souligné Khadim Diop.
Cette initiative vise selon lui, la durabilité et la pérennité des interventions ainsi que l’autonomisation économique des ménages.

SDI/PON

Dans la même catégorie