MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire: Un bâtiment d’un coût 31 millions de FCFA offert à la police scientifique à Daloa


  12 Septembre      56        Société (45222),

 

Abidjan , 12 sept (AIP) – Un bâtiment de la police scientifique et judiciaire, d’un coût de 31,8 millions de francs CFA, a été offert mardi, par la République Fédérale d’Allemagne à la préfecture de police de Daloa en vue de travailler sur les questions de police scientifique dans la région du Haut Sassandra.

Ce bâtiment, d’une superficie de 50 m², est, selon la chargée de projet, Mme Siw Diallo, équipé à hauteur de 4 000 000 francs CFA et permettra de travailler sur les questions scientifiques et sur les questions de balistique, chimique, biologie, drogue, les stupéfiants, les faux documents et la gestion des scènes de crimes.

Le matériel destiné à la gestion de scènes de crimes est composé de mallettes spécialisées, de produits chimiques, d’outils de bureautique et d’informatique.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence Michael Grau, a indiqué que l’effort de l’Allemagne par ce don, s’inscrit dans un effort international de consolider la démocratie en Côte d’Ivoire après des années de crises. Il s’est dit heureux de voir que ce projet réponde aux besoins de la police.

Le préfet de région du Haut Sassandra, Bako Anatole Privat a dit merci au gouvernement allemand de la part du gouvernement ivoirien. Pour lui, ce centre va permettre de baisser le taux de criminalité. Il a promis qu’un bon usage sera fait du bâtiment.

Un véhicule de type 4X4 équipé a été remis à la police scientifique et judiciaire. La formation de la police scientifique et judiciaire a coûté 4 300 000 francs CFA.

Dans la même catégorie