MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Côte d’Ivoire: Asec-WAC, la grande affiche de la 3è journée de ligue 1 de football


  21 Septembre      75        Sport (12762),

 

Abidjan, 21 sept (AIP)- De toutes les rencontres au programme de la 3è journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire, celle qui opposera dimanche, l’Asec Mimosas à Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, au stade Félix Houphouët-Boigny, reste la grande affiche.

Après deux journées de compétition, le WAC d’Adjamé est mal en point avec deux défaites. Les Guêpes de Williamsville ont du mal à rentrer dans le championnat. Ce qui n’est pas le cas pour l’Asec Mimosas qui a obtenu une victoire et un nul.

Pour les deux clubs, la victoire est impérative pour envisager la suite de la compétition avec foi. Du côté du WAC d’Adjamé, il faut gagner se relancer dans la compétition quand l’Asec Mimosas en a besoin pour justifier que le nul contre l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou n’était qu’un faux pas.

Une autre opposition qui ne manquera pas d’intérêt aux yeux des sportifs, est le match du stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, entre l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau et le Sporting Club de Gagnoa.

Le Sporting Club de Gagnoa s’est remis en selle lors de la précédente journée en venant à bout du WAC et a envie de poursuivre sur cette lancée. L’AFAD, quant à elle, est créditée de deux nuls et a besoin d’une victoire pour se rapprocher du peloton de tête.

L’Africa Sports est en déplacement à Abengourou pour en découdre avec le club local de l’ASI. Après deux sorties « catastrophiques », l’Africa Sports qui a vidé son entraîneur, espère rebondir sous la houlette de Diaby Almamy. Mais, il devra se méfier de l’ASI d’Abidjan qui est un club intraitable sur ses installations.

L’équipe qui a volé la dette lors de la 2è journée est le Limane Yacouba Sylla Football Club (LYS FC) de Sassandra pour avoir humilié l’Africa Sports. Ce samedi, le LYS jouera au stade de la Paix contre Bouaké Football Club. Un défi pour ce promu en ligue 1 et qui commence déjà à faire sensation. Bouaké FC qui a déjà, à son actif, deux matchs nuls, ne veut pas se faire dompter par cette équipe de la cité balnéaire.

Le leader actuel de la ligue 1 est la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui a pour l’instant réalisé un parcours sans faute. Pour cette 3è journée, elle reçoit l’Association Sportive de Tanda à Yamoussoukro. Après son faux pas de la 1è journée contre l’Asec Mimosas, le club du Gontougo a su se ressaisir face au Racing Club d’Abidjan. Et ne veut plus lâcher prise même si l’adversaire est la locomotive du championnat.

Le programme complet de la 3è journée

Bouaké FC – LYS de Sassandra (Samedi, stade de Bouaké)

FC San Pedro – USC Bassam (samedi, stade de San Pedro)

SOA – AS Tanda (samedi, stade de Yamoussoukro)

ASI d’Abengourou – Africa Sports (samedi, stade d’Abengourou)

Moossou FC – Racing Club (samedi, stade Champroux)

AFAD – SC Gagnoa (samedi, stade Champroux)

Asec Mimosas – WAC (dimanche, stade Houphouët-Boigny)

Dans la même catégorie