APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire/Mamadou Sanogo promet un mieux-être aux populations du Bafing


  1 Octobre      67        Politique (25446),

 

Touba, 01 oct (AIP)- Le candidat RHDP aux Régionales dans le Bafing, Mamadou Sanogo, promet un mieux-être aux populations locales si sa liste est élue.

« Les 07 candidats aux conseils municipaux et moi sommes les choix des cadres et du président de la République. Nous sommes des personnes capables et ferons en sorte qu’il fasse bon vivre dans le Bafing », a déclaré Mamadou Sanogo lors d’un meeting au terrain de l’EPP Touba 1 et 4 samedi, annonçant la construction d’écoles et d’hôpitaux ainsi que la remise en état des routes de la région du Bafing.

L’ex-ministre de la Construction a promis de construire des collèges à Guintéguéla, Foungbesso, Gbelo et un peu « partout ». Invitant les populations à les voter, Mamadou Sanogo a promis d’utiliser à leur profit l’argent que l’Etat donne aux collectivités.

Le candidat du RHDP aux régionales a rassuré les agents des mairies et du conseil régional qu’il ne fera pas de chasse aux sorcières. « Mais si vous restez derrière l’autre et ne nous rejoignez pas, je ne pourrai vous défendre », a-t-il prévenu.

Plusieurs autres interventions dont celle du candidat à la mairie de Touba, Doumbia Adama, ont convergé dans le sens de développer autrement la région du Bafing.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) présente une liste aux régionales et sept aux municipales dans le Bafing, a-t-on noté.

(AIP)

DM/kp

Dans la même catégorie