AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

Côte d’Ivoire/ Le maire Éric N’koumo Mobio réélu à la tête de la commune de Songon


  14 Décembre      886        Société (45236),

 

Songon, 14 déc (AIP)- Éric N’koumo Mobio a été réélu ce vendredi à la tête du conseil municipal de Songon à l’issue de la cérémonie d’installation dudit conseil  à la nouvelle mairie de Songon.

La tête de liste du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCi), Éric N’koumo Mobio a bénéficié de la caution de 25 voix sur 26 votants sur un total de 31 conseillers dont cinq absents.

Il a été réinstalle dans  ses fonctions de maire par le préfet de région des Lagunes, préfet du District d’Abidjan, Toh Bi Irié.

Le maire réélu sera aidé dans sa tâche par quatre adjoints au maire élus également. Ce sont dans l’ordre Gbrou Alloboué , Giscard Aimé Gobé, Gran Dandou Timothée, Clautaire Danho Naho.

Le secrétaire général de la préfecture du District d’Abidjan, Kakou André Martial Brou, a invité l’élu local à être plus patient avec ses administrés dans sa gestion, souhaitant que Songon intègre le développement du District d’Abidjan.

Éric N’koumo Mobio a promis de poursuivre son programme de développement et de modernisation dans la paix, la cohésion, et favoriser la création d’emploi pour les jeunes et les femmes.

Le maire Éric N’koumo Mobio a été élu pour un premier mandat en 2013, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie