APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

DG CICES : « LA FIDAK A CONNU UN BON NIVEAU D’ORGANISATION »


  15 Décembre      100        Economie (21066),

 

Dakar, 15 déc (APS) – Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye s’est félicité samedi du ’’bon niveau d’organisation’’ de la 27ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).

« La foire a connu un bon niveau d’organisation. Les exposants sont venus en masse. Nous en avons dénombré plus de 2000 exposants. A cela s’ajoute des innovations au niveau de la biodiversité et le E-FIDAK », a-t-il déclaré à l’APS dans le cadre de la 27e FIDAK dont la clôture aura lieu ce dimanche.

Le Directeur général du CICES est revenu notamment sur l’aspect sécuritaire, signalant qu’aucune incidence majeure n’a été détectée, ni de plainte n’a été enregistrée.

Selon lui, tout a fonctionné normalement, saluant l’organisation des journées scientifiques et des panels tenues à l’occasion de cette manifestation foraine.

« Le thème de cette édition a porté sur +La compétitivité des PME des pays en développement face au défi de la mondialisation+. Il a été traité par l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) avec beaucoup d’efficacité », a-t-il expliqué.

Cheikh Ndiaye a ajouté que « les conclusions issues de ces journées profiteront non seulement au CICES, mais aussi au ministère de commerce et à l’Etat, car la compétitivité des PME passe par la maîtrise de l’économie sénégalaise ».

« Globalement le bilan est satisfaisant puisque beaucoup de services sociaux ont été offerts aux visiteurs, car la Foire n’est pas seulement un échange commercial », a-t-il fait valoir, évoquant aussi des rencontres B to B durant lesquelles 200 participants ont été enregistré.
AMN/ASB

Dans la même catégorie