ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues

Les populations invitées à adhérer au RHDP pour consolider la stabilité du pays


  15 Janvier      52        Politique (25420),

 

Abidjan, 15 jan (AIP) – Le ministre Amédée Kouakou a appelé les populations de Toumodi à adhérer au parti unifié pour préserver la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Il s’exprimait, samedi, lors du pré congrès du RHDP de la région du Bélier tenu à Toumodi. Ce pré-congrès a réuni les délégations des quatre départements de la région du Bélier que sont Toumodi, Djékanou, Didiévi et Tiébissou. Il avait pour thème « La force d’une Côte d’Ivoire rassemblée ».

Le ministre Amedée Kouakou, président de ses assisses a encouragé les populations à adhérer à cette vision du président Ouattara.

« La plate-forme des Houphouétistes est née en 2005 lorsque la Côte d’Ivoire était divisée et balafrée par la guerre. Grâce à cette coalition, notre pays a retrouvé la paix et la stabilité à partir de 2011. Nous voulons aller plus loin avec la création du parti RHDP afin que tous les enfants d’Houphouët se retrouvent définitivement comme le père fondateur l’a toujours voulu. C’est ainsi que la Côte d’Ivoire pourra conserver cette stabilité».Il a ensuite invité tous les congressistes et les populations à se rendre massivement au congrès du 26 janvier à Abidjan.

Le président du comité d’organisation, le député Arthur Alloko a assuré du soutien de la région du Bélier au RHDP. « Le 26 janvier la région du Bélier se déplacera avec un fort contingent pour la création du RHDP », a-t-il déclaré.

gba/kkf/kam

Dans la même catégorie