MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

L’Angola participe à la ligue NBA-Afrique


  27 Février      54        Sport (12768),

 

Luanda, 27 février (ANGOP) – L’Angola fait partie d’un groupe de douze équipes africaines qui participeront en 2020, en Afrique du Sud, à la ligue de basketball NBA-Afrique, a annoncé mercredi à Luanda, Dikembe Mutombo, ancienne star de la NBA.

L’ancien joueur de la NBA, né en République démocratique du Congo, s’adressait à la presse au terme de l’audience avec le Président de la République, João Lourenço.

A l’occasion, Dikembe Mutombo a présenté au Chef de l’État angolais des projets concernant l’Angola dans les domaines du sport, de l’éducation et de la santé, ainsi que des actions philanthropiques consacrées dans son pays et dans certains États africains.

Dans cette troisième visite en Angola, l’ancien basketteur travaille avec les autorités sportives.

Il convient de rappeler qu’en septembre 2018, le Président João Lourenço avait rencontré Dikembe Mutombo à New York en marge du Conseil de sécurité des Nations unies.

Né en 1965, Dikembe Mutombo dirige une fondation portant son nom, qui assiste les enfants orphelins. Il a également fondé un hôpital pédiatrique en RDC portant le nom de sa mère.

Avec de 2,18 m, l’ancien athlète de la NBA a commencé sa carrière de presque deux décennies dans les Denver Nuggets et a terminé dans le Houston Rockets. Il est également évolué à Philadelphia 76ers et à Atlanta Hawks.

Dans la même catégorie