APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque

L’ONG ENVIR-AFRIQUE REBOISE L’USP AWANDJELO ET LE TRONÇON CATHOLIQUE DE SOUMBOU DANS LA KOZAH


  20 Juin      52        Environnement/Eaux/Forêts (6510),

 

Kara, 19 juin (ATOP) – L’ONG Envir-Afrique, basée à Lomé, a mis en terre, le samedi 8 juin, 150 plants de corossoliers et de cocotiers sur le tronçon catholique Soumbou et à l’Unité de soins périphérique (USP) d’Awandjélo, situé à l’entrée nord de la ville Kara dans la préfecture de la Kozah.
Cette action de l’ONG s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’arbre dont l’objectif est de lutter contre la dégradation du couvert végétal et surtout dans l’opération « un Togolais une plante au sol ».
Pour le vice-président de l’ONG Envir-Afrique, Pissiyou Agnazah Mèhezah les deux types d’espèces sont choisis pour non seulement apporter de la verdure mais aussi offrir des fruits aux populations dans les années avenir.
Il a dit que l’USP et le tronçon menant à l’église catholique sont les lieux les plus fréquentés et c’est pourquoi poursuit-il, ces lieux sont reboisés pour inciter la communauté à planter au moins un arbre. Selon M. Pissiyou, il est temps que chacun prenne conscience des conséquences de l’avancée du désert et des changements climatiques en mettant en terre un plant et à l’entretenir afin de préserver les générations futures des conséquences de la désertification.
Crées en 2005, l’ONG Envir-Afrique intervient dans différents domaines notamment l’agriculture, l’environnement, l’éducation et le tourisme. Elle lutte aussi contre les sachets plastiques non biodégradables.

Dans la même catégorie