MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire/ Le programme d’appui au développement des filières agricoles présenté aux acteurs régionaux à Korhogo


  26 Juin      48        Société (45223),

 

Abidjan, 26 juin (AIP) – Le Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA), initié par le gouvernement pour lutter contre la pauvreté et la faim, a été présenté aux acteurs régionaux mardi, à l’occasion d’un atelier organisé par l’équipe de coordination du projet à Korhogo.

Plus de 200 participants ont pris part à cet atelier dont l’objectif était d’informer et de sensibiliser les autorités administratives, les élus des collectivités, les membres des organisations professionnelles agricoles, les associations de paysans et les potentiels prestataires de service agricole sur le mode opératoire et les objectifs visés.

Conçu pour prendre le relais et capitaliser les acquis du PROPACOM, le PADFA a une durée de sept ans (mars 2017 – mars 2024). Dun coût de 43,8 milliards de FCFA, il vise à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que les revenus des exploitations de mangues, de riz et de maraîchers. Pour y parvenir, les interventions du projet concernent les activités de production, de post-récolte, de transformation et de commercialisation de chacune des trois filières, a indiqué son coordonnateur du projet, Auguste Baïmey.

L’exécution des tâches sera confiée à des prestataires de service et l’unité de coordination se consacrera au suivi et à la coordination du projet. Cette approche « faire-faire » a l’avantage d’impliquer les acteurs privés dans le déroulement du projet, a confié M. Baïmey. Le PADFA a décidé, par ailleurs, de développer l’entreprenariat dans les filières ciblées. « Il faut faire l’agriculture autrement. Il faut que vous appreniez à devenir des entrepreneurs dans votre secteur », a-t-il recommandé aux agriculteurs présents.

Le préfet de M’bengué, Dehoule N’guessan Augustin, qui a présidé la rencontre, s’est félicité de l’avènement d’un important projet pour les populations et a remercié les participants pour la qualité des travaux.

Les activités de la phase d’investissement du PADFA démarrent bientôt, selon M. Baïmey.

Dans la même catégorie