ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Des magasins des Champs-Elysées pillés après la victoire de l’Algérie à la CAN


  13 Juillet      43        Sport (12782),

 

Conakry, 13 juil. (AGP)-L’Algérie a battu la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts jeudi, 11 juillet soir. À Paris et ailleurs, leurs supporters sont descendus dans la rue. La fête a dégénéré.

Les drapeaux algériens étaient un peu partout en France. En Coupe d’Afrique
des Nations (CAN), les Fennecs ont en effet remporté leur quart de finale face à la Côte d’Ivoire. La victoire algérienne a vu des milliers de supporters algériens descendre dans la rue à travers le pays et les rassemblements ont dégénéré.

Au total, 74 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire français, et 73 manifestants placés en garde à vue, selon le bilan du ministère français de l’Intérieur, vendredi, 12 juillet. Le ministre Christophe Castaner a jugé «inacceptables les dégradations et incidents » commis jeudi soir.

En outre, une vingtaine de policiers ont été blessés, dont dix à Marseille, où plus de 10.000 personnes s’étaient rassemblées, selon nos informations.

Dans la même catégorie