APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire/Des enseignants célébrés à Dimbokro


  22 Juillet      34        Education (7149),

 

Abidjan, 22 juil (AIP) – L’amicale des personnels du lycée moderne de Dimbokro (APELD) a honoré plusieurs de ses membres dont huit promus à d’autres fonctions et neuf qui font valoir leurs droits à la retraite, dimanche, lors de la fête annuelle de l’APELD en présence des autorités éducatives locales.

La présidente de l’APELD, Koanda Salamata a salué « les doyens » qui vont faire valoir leurs droits à la retraite après d’énormes services rendus à la patrie en contribuant à la formation des esprits, relevant l’immensité du sacrifice fait durant leur carrière d’enseignants.

Elle a exhorté la jeune génération à suivre leur exemple avant de se tourner vers les promus à d’autres fonctions, parmi lesquels il y a trois censeurs et deux docteurs, pour marquer son admiration pour leur courage, souhaitant une « riche et glorieuse carrière » dans leurs nouvelles fonctions respectives.

Mme Koanda a salué la vision des pères fondateurs de l’ALPED qui, a-t-elle affirmé, est aujourd’hui un creuset de solidarité et d’entraide dont la volonté est d’amener, à travers la sensibilisation, l’ensemble des personnels à l’adhésion.

Elle a relevé les nombreuses actions entreprises par l’organisation pour soutenir les adhérents, et exhorté l’ensemble du personnel à s’approprier l’APELD en vue de renforcer la solidarité et la convivialité, indispensables, à la bonne marche de l’établissement scolaire.

L’ALPED a été créée en 2001. Elle revendique 105 membres, et envisage des projets notamment immobiliers pour ses membres. Mme Koanda promue censeur en est la sixième présidente. Des diplômes et présents ont été remis aux récipiendaires.

Dans la même catégorie