AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat)

Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis


  22 Juillet      91        Société (45230),

 

Conakry, 22 juil. (AGP) – La fondation ‘’Solution- Vie- Elle et Enfant’’ (SOVEE), dirigée par Madame Sangaré Fatou Guirassy, œuvre depuis 2017, dans l’humanitaire, notamment dans la santé reproductive.

Rencontrée par notre rédaction, ce lundi, 22 juillet 2019, au siège de sa fondation à Yattaya dans la commune de Ratoma à Conakry, Madame Sangaré Fatou Guirassy, est revenue sur les activités menées sur le terrain en faveur des femmes et des enfants démunis, dans la ville de Conakry.

Elle part d’un constat sur la vulnérabilité des femmes et des enfants issus des familles pauvres, vivant dans les quartiers de Conakry, en termes de santé maternelle et infantile.

« On évolue au niveau de la santé reproductive surtout des femmes et des enfants, pour réduire la mortalité infantile. Plusieurs femmes enceintes issues des familles pauvres éprouvent d’énormes difficultés pour bénéficier des soins adéquats permettant de les sauver et de sauver leurs enfants.

Beaucoup d’entre elles meurent à l’accouchement ou perdent leurs enfants à la naissance. Notre objectif est d’encadrer et d’accompagner ces femmes pour réduire le taux de mortalité maternelle et infantile dans notre pays ».Mme Sangaré Fatou Guirassy a ajouté que les employés de sa fondation font même du porte à porte pour des opérations de proximité.

« Nous éduquons les femmes à travers le porte à porte, en leur expliquant la nécessité de faire régulièrement les consultations prénatales et de vacciner leurs enfants pour éviter certaines maladies ou des cas de paralysies. Egalement, nous encadrons les enfants issus des familles pauvres pendant les vacances. Nous sommes parvenus à relever ce défi. Aujourd’hui, le niveau des élèves que nous encadrons est appréciable », souligne-t-elle.

Selon Mme Sangaré Fatou, ces élèves reçoivent des cours en français et en anglais gratuitement. Nous avons mis toutes les dispositions en place  pour recevoir plus d’enfants » a fait savoir la fondatrice de SOVEE.

Sur la question des moyens financiers, Madame Sangaré Fatou Guirassy, a souligné que sa fondation évolue pour le moment sur fonds propre et parfois grâce à l’aide de certaines bonnes volontés.

Dans la même catégorie