AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV)

Côte d’Ivoire: Des populations de San pedro sensibilisées sur un projet de construction de canaux de drainage des eaux pluviales


  20 Octobre      36        Environnement/Eaux/Forêts (6510),

 

Yamoussoukro, 20 oct (AIP)-Des chefs de communautés, des habitants des quartiers Bardot, Colas et Belleville de San pedro ont été sensibilisées, samedi, pour une adhésion au projet de construction de canaux de drainage des eaux pluviales au Bardot, réalisé dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures économiques de Côte d’Ivoire (PRICI).

Le directeur technique de l’entreprise BANIBAH, Traoré Adama, l’expert environnementaliste, Gommeu Charles, et Danon Rabé Souleymane, conseiller municipal représentant le maire, ont présenté les impacts des travaux sur le quotidien des populations concernées, avant de les inviter à coopérer en respectant les consignes de sécurité et les prescriptions diverses pour la réussite du projet.

Ils ont conseillé aux populations d’éviter les mouvements d’humeur, mais de faire remonter leurs éventuelles plaintes par les canaux des leaders communautaires et les ONG impliquées dans le projet afin qu’elles soient prises en compte dans le cadre des mesures d’atténuation des impacts négatifs déjà arrêtées.

Prévu pour une durée de 12 mois, le projet vise à assainir le cadre de vie des populations par l’écoulement normal des eaux pluviales vers le lac Bardot. Quelques impacts négatifs des travaux sur le quotidien des populations seront enregistrés. Il s’agit, entre autres, du risque de pollution des eaux et de l’air, les nuisances sonores, l’exposition des populations au risque de chute dans les fossés, la perturbation de la circulation dans la zone des travaux et la perturbation de la liaison des quartiers périphériques.

Les agents des ONG impliquées dans le projet ont entrepris une campagne de sensibilisation porte-à-porte dans les quartiers avant cette séance d’information et d’échanges avec les populations. Les personnes touchées directement par le projet auraient été déjà dédommagées.

Dans la même catégorie