AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU)

L’UNA-OCI à la recherche d’un nouveau DG


  9 Décembre      91        Médias (2847), Photos (4436), Société (45198),

 

Abidjan, 09 déc (AIP)- L’Union des agences de presse de l’OCI (UNA-OCI) est à la recherche d’un nouveau directeur général (DG) suite au désir exprimé de l’ancien de démissionner après avoir reçu une affectation directe de son pays pour assumer une responsabilité gouvernementale.

Dans une circulaire dont copie est parvenue à l’AIP, le ministre des Médias du Royaume d’Arabie Saoudite et président du Conseil exécutif de l’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a lancé un appel aux différents membres dudit conseil et de l’Assemblée générale de I’UNA à accélérer la soumission des candidatures pour ce poste, afin que « nous puissions les présenter a la réunion du Conseil exécutif qui se tiendra le 11 décembre 2019, et prendre les décisions et recommandations appropriées nécessaires à cet égard ».

Les critères à remplir par les différents sont les suivants : « être un citoyen musulman d’un Etat membre de I’OCI ; être nommé par le gouvernement de son pays ; être titulaire d’un diplôme universitaire et avoir une bonne expérience dans les médias et la gestion ; maitriser au moins I’une des trois langues officielles de I’Union (arabe, anglais, français) et posséder une connaissance suffisante d’une deuxième langue ; avoir 35 ans au moins et 55 ans au plus lors de la candidature ».

Le Djiboutien lssa Khaireh Robleh, actuel DG de l’UNA-OCI, a pris fonction le 2 juin 2016. Il a succédé au Saoudien Ali Ahmad Al-Ghamdi, rappelle-t-on.

kp

Dans la même catégorie