MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Un arbre de Noël pour 60 enfants en situation de handicap intellectuel à Koumassi


  21 Décembre      162        Société (45223),

 

Abidjan, 21 déc (AIP) – Un arbre de Noël, a été organisé par l’ONG ‘’Cœur d’ange’’, pour permettre à 60 enfants en situation de handicap de passer les fêtes de fin d’année dans la joie.

En prélude à la célébration de la fête de la nativité le 25 décembre, l’ONG a offert vendredi un arbre de noël aux enfants en situation de handicap et normaux du groupe scolaire Amîr, dans la commune de Koumassi-Sicogi.

Le père Noël a distribué des cadeaux aux enfants dans une ambiance festive en collaboration avec les parents d’élèves.

Pour la fondatrice de l’ONG, Ouattara Y. Adidiata, l’organisation de cet arbre de noël permet d’offrir des cadeaux aux enfants en situation de handicap pour qu’ils puissent s’épanouir comme les autres enfants. Ils sont pour la plupart du temps marginalisés.

« Chaque année, nous invitons les enfants normaux à s’associer aux enfants en situation de handicap, pour qu’ils chantent et dansent ensemble, afin de lever toutes les barrières qui puissent exister entre eux », a-t-elle indiqué.

Depuis sa création en septembre 2018, l’ONG Cœur d’Ange organise des jeux d’intégration, des sorties détentes pour l’épanouissement des enfants en situation de handicap.

Dans la même catégorie