ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Le parc national du Mont Péko renaît (OIPR)


  26 Décembre      58        Environnement/Eaux/Forêts (6505),

 

Abidjan, 26 déc (AIP)- Le parc national du Mont Péko, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire renaît peu à peu  après les actions de préservation menées par le gouvernement depuis 2002, a indiqué le Lieutenant Colonel, Zannou Moïse, directeur zone ouest de l’Office national des parcs et réserves (OIPR).

Selon le lieutenant colonel Zannou, qui s’exprimait vendredi à l’occasion de la deuxième session du comité de gestion local du parc(CGL), ce patrimoine forestier avait été agressé voire colonisé par des individus pendant la crise de 2002. A ce jour, avec tous les efforts déployés par le gouvernement, ses partenaires et les agents de l’OIPR, le parc renaît « et reprend petit à petit ses droits écologique, environnemental ».

Depuis 2016, les infiltrés ont été déguerpis. L’action de surveillance et de protection a véritablement démarré. Des patrouilles sont effectuées régulièrement pour dissuader d’éventuels agresseurs. Près de 400 hectares de plantations de cacao sont détruites par an.

Toutefois des actions restent à mener,  a fait savoir le lieutenant colonel Zannou. Il s’agit du financement des activités de surveillance et de protection.

Dans la même catégorie