AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon

LE CENTRE AFRICAIN D’ATHLÉTISME SIGNE UN CONTRAT AVEC UNE SOCIÉTÉ DE MANAGEMENT


  10 Janvier      52        Sport (12761),

 

Dakar, 10 jan (APS) – Le Centre africain d’athlétisme de Dakar (CAAD) a signé un accord de partenariat avec une entreprise de management avec l’ambition de donner à ses athlètes l’opportunité de participer aux « plus grands meetings » et de disposer de « revenus substantiels », a annoncé vendredi son directeur Amadou Dia Bâ.

« C’est le maillon qui manquait au centre et avec l’arrivée de cette entreprise, il y a de grands espoirs pour nos athlètes qui auront une structure pouvant gérer leur carrière et trouver des sponsors et des équipementiers », a-t-il déclaré dans un entretien avec des journalistes.

Le CAAD a récemment signé un partenariat avec Elite Sports Management dont le directeur Hussein Makka était présent lors de cette rencontre avec les journalistes.

« C’est une grande opportunité pour nous de pouvoir aider les athlètes de ce centre à gérer leur carrière de manière plus professionnelle », a dit Hussein Makka, ajoutant avoir discuté dans un premier temps avec les athlètes.

« J’ai trouvé de la qualité et une oreille attentive auprès des athlètes et à terme, nous espérons pouvoir avoir un champion olympique », a dit cet Américain d’origine libanaise.

Il dit ne pas être en mesure de dire combien de temps va durer la collaboration avec le CAAD, mais affirme espérer que ce partenariat puisse durer « le plus longtemps possible ».

M. Makka, après une carrière d’athlète, a travaillé comme entraîneur avant de se reconvertir dans le management.

Il affirme compter « plus de 200 athlètes dans son écurie » et disposer plusieurs bureaux à travers le monde.

« Nous avons le personnel nécessaire pour nous occuper de nos athlètes et notre ambition, c’est de les amener le plus haut possible », a-t-il dit, soulignant que sa structure travaille aussi sur l’après-carrière.

« Nous estimons qu’il est important de penser à l’après-carrière, parce que la vie d’un sportif de haut niveau ne dure pas longtemps », a relevé le manager de 50 ans.

Le CAAD, qui dépend de la Confédération africaine d’athlétisme, a été fondé en 2019.

Il s’occupe de la formation des cadres techniques en plus de servir de lieu d’entraînement pour des athlètes confirmés et des espoirs, à l’image du Sénégalais Louis François Mendy, recordman national du 110m haies à 13s 59.

Dans la même catégorie