APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

22 personnalités du N’zi distinguées « Artisans de la paix »


  20 Janvier      95        Société (45234),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Une organisation de la société civile, l’ONG INTERPODD, a élevé, dimanche à Dimbokro, 22 personnalités de la région du N’zi au rang d' »Artisans de la paix » 2019 pour leurs actions en faveur du renforcement de la paix.

Les 22 personnalités élevées au rang d’Artisans de la paix » sont entre autres des autorités religieuses, des chefs traditionnels, des responsables administratifs. Des trophées et diplômes leur ont été remis par le président de l’ONG INTERPODD, Kouassi Kouadio.

Il a indiqué que ces distinctions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre dans la région du N’zi de la phase 2 du projet « Peace for people » du Programme d’éducation pour la paix (PEP) en collaboration avec la Fondation Prem Rawat (TPRF). Elles ont pour objectif de reconnaître et d’encourager les personnalités qui de par leur fonction posent des actes de rassemblement, de paix et de cohésion sociale.

« Nous sommes fiers d’avoir été distingués et nous nous engageons à faire en sorte que la paix qui est le préalable à tout développement puisse demeurer au sein de notre société », s’est engagé un récipiendaire, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro commune et sous-préfecture. Il a remercié l’ONG et la Fondation pour cette distinction.

Ces distinctions des artisans de la paix vont s’étendre jusqu’au 31 janvier, selon le représentant de l’ONG INTERPODD dans le N’zi, Diallo Moussa.

Dans la même catégorie