ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

21 jeunes reçoivent plus de 51 millions F Cfa dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière


  20 Janvier      36        Société (45213),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Au total, 21 jeunes des quartiers défavorisés d’Abobo et de Daloa ont bénéficié lundi de 51.955.953 F CFA dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

Ce projet dénommé «appuyer les capacités locales pour gérer efficacement la migration à travers des initiatives communautaires en Côte d’Ivoire (SEMICI)», financé par le ministère de l’Intérieur italien est mis en œuvre en Côte d’Ivoire par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Il vise à offrir des alternatives à la migration irrégulière, par la promotion et la facilitation de l’accès aux opportunités économiques pour les jeunes des quartiers défavorisés Abobo et Daloa.

Six projets à Abidjan et 15 à Daloa ont été approuvés par le comité de sélection de l’Agence Emploi jeunes pour être financés.

Initié depuis septembre 2019, ce dispositif a pour cible 21 jeunes de 18 à 35 ans porteurs d’idées de création de micro et petites entreprises (MPE), résidents dans les zones d’Abidjan (Abobo/Anyama) et Daloa dont au moins 30% de femmes.

Le porte-parole des jeunes bénéficiaires, Yves Kouassi Kouakou a promis de faire bon usage des fonds et de se départir de toute idée d’immigration clandestine.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, exhorte les bénéficiaires à faire en sorte que cette phase pilote du projet SEMICI atteigne les résultats attendus. Cela pour inciter les bailleurs à l’étendre à d’autres localités du pays.

Dans la même catégorie