APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

CONGO: PAUL OBAMBI APPORTE UN DÉMENTI SUR LA FERMETURE DE SAPRO MAYOKO


  27 Janvier      199        Société (45234),

 

Brazzaville, 27 janvier (ACI) – Le directeur général de Sapro Mayoko Sa, M. Paul Obambi, a fait un droit de réponse, le 24 janvier dernier à Brazzaville, pour démentir “les allégations” diffusées dans le site internet d’Africanews, sur la fermeture de cette société minière pour incapacité d’honorer ses charges sociales.

Dans sa correspondance du 24 janvier adressée au Président directeur général d’Africanews, le directeur général de Sapro dénonce le contenu de l’article d’Africanews intitulé “Congo : la mine de fer de Mayoko fermée”, dans lequel la société qu’il représente est mise en cause.

«Sapro Mayoko marque son indignation et conteste vivement ces allégations infondées qui, du reste, s’apparentent à une campagne de diffamation, dont la société et son personnel sont victimes», a poursuivi M. Obambi dans sa correspondance, déplorant le fait que sa société n’a enregistré aucune demande de visite d’Africanews, moins encore d’un medias qui prétend détenir une information de premier ordre.

Dans ce document, M. Obambi a précisé que «Sapro Mayoko n’est pas en cessation d’activités. Elle procède actuellement à la réfection de son usine, et ceci dans le but d’augmenter sa capacité de production. Dans le cadre de cette réfection, les activités connexes ont été temporairement mises à l’arrêt, sans toutefois impacter l’activité et les objectifs à atteindre», a-t-il conclu, tout en exigeant à Africanews de diffuser intégralement son droit de réponse.

Dans la même catégorie