ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

Les professionnels du marketing relationnel appellent à l’unité au sein de leur corporation


  9 Février      196        Economie (21087),

 

Abidjan, 09 fév (AIP)- Les structures membres de l’Académie des professionnels du marketing relationnel (APROMAR) appellent à l’unité au sein de la corporation en vue de pleinement jouer leur rôle dans l’essor économique de la Côte d’Ivoire.

A l’occasion de la sortie officielle de leur regroupement, samedi, à la Maison du patronat, au Plateau, ils ont organisé deux panels animés par des tops leaders sous le thème, « Le marketing relationnel, outil de développement à l’heure de l’émergence des pays africains : cas de la Côte d’Ivoire ».

Le premier était l’œuvre de Fall Biram, directeur général subsaharienne de Qnet et de Drissa Traoré, Directeur Afrique de l’Ouest de Edmark quand le second avait pour invités, outre le même Drissa Traoré, Augustin Zinsou Gbaguidi, de Forevergreen Living products et Coach N’Da Kouamé, de frorevergreen Express.

Les orateurs ont tous vanté les avantages de la concurrence parce qu’elle suscite un dépassement de soi non sans avoir fustigé l’attitude de certains opérateurs su secteur du Multi-level marketing (MLM) qui transforment souvent la concurrence en dénigrement, espérant agir ainsi pour mieux se positionner sur le marché.

Pour cela, les top leaders ont tous souhaité que  la formation soit au cœur de leur système, que l’éthique et la déontologie soient connues de tous les acteurs et que les top leaders conçoivent des programmes qui seront déclinés en stratégies par les différentes entreprises.

« Le moment est venu  de nous battre pour que notre secteur  soit connu afin de défendre les droits de tous les acteurs. Soyons de bons leaders et évitons de faire en sorte  que notre réputation soit entachée. Faisons en sorte que nos comportements agissent positivement sur la marche de nos entreprises », a conseillé Drissa Traoré.

Cette cérémonie a été sanctionnée par la dédicace de livres sur le marketing relationnel, a-t-on constaté.

fmo

Dans la même catégorie