MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

FESA 3 : Marathon et Football américain en attraction à Bingerville


  22 Février      97        Sport (12767),

 

Abidjan, 22 fév (AIP) – Le président de l’ONG Sport for peace (SAP, sport pour la paix), Ambroise Oria, a annoncé vendredi, la tenue de la troisième édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) du 3 au 5 avril au stade municipal de Bingerville avec, en innovation, un marathon et une rencontre de Football américain entre une équipe ivoirienne et un adversaire nigérian.

La compétition de Football américain mettra aux prises, le samedi 4 avril, les Golden Eagles de la Riviera Golf du président Mboua Stéphane et les Lagos Marines du Nigéria. Quant au Marathon, dénommé Marathon du 6 avril, il se courra dimanche entre la Riviera palmeraie et le stade municipal.

Ces deux innovations viennent enrichir le programme du FESA, un festival de sensibilisation et d’encouragement des populations à la pratique du sport et surtout de promotion de la date du 6 avril, Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Après la cérémonie d’ouverture, vendredi, avec allocutions, présentation des disciplines sportives, conférence, le « grand ballet sportif dans une ambiance festive » est prévu samedi avec 12 sports en compétition et 13 en démonstration.

Ambroise Oria promet un combat de boxe, de lutte sénégalaise, une tombola. « La sécurité est assurée par la police nationale et la couverture médicale sera de taille », garantit-il.

La première édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) s’était organisée, en 2017 autour de cinq disciplines. La seconde avait drainé 5000 personnes avec 16 disciplines. Cette édition, du 3 au 5 avril 2020, accueille 25 disciplines. « Nous attendons les annonceurs et partenaires pour associer leur image au FESA », a lancé M. Oria qui a salué le soutien de la mairie de Bingerville.

Dans la même catégorie