ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

YOUSSOUPH DABO SUR LE MEILLEUR BUTEUR DE LA LIGUE 1 : ’’BAMBA DIENG DOIT SE FAIRE DAVANTAGE VIOLENCE POUR PROGRESSER »


  24 Février      56        Sport (12761),

 

Dakar, 24 fév (APS) – Youssouph Dabo, l’entraîneur de Teungueth FC, ne tarit pas d’éloges à l’endroit du meilleur buteur de la Ligue 1, l’attaquant de Diambars, Bamba Dieng, qu’il appelle « à se faire violence » pour franchir de nouveaux paliers.

« J’ai eu à travailler avec lui en sélection, il faut juste qu’il se fasse violence pour franchir un palier sur sa capacité à résister aux duels sur la durée d’un match », a analysé le technicien, interpellé par l’APS sur le bon début de saison de l’attaquant de Diambars.

Arrivé cette saison de la Ligue 2, le jeune attaquant de Diambars a déjà scoré 12 buts en 11 matchs cette saison en Ligue 1.

Le 2-ème meilleur buteur, Bouly Junior Sambou, en est seulement à sept réalisations.

Bamba Dieng est « un super garçon et un bon footballeur », a insisté Youssouph Dabo.

« Je ne suis pas surpris par sa réussite actuelle parce qu’il a toutes les qualités d’un footballeur de haut niveau », a-t-il ajouté.

Le technicien sénégalais, évoquant le manque de régularité des protagonistes de la Ligue 1 sénégalaise, explique cette situation par « l’instabilité qui règne au sein de la plupart des clubs avec des joueurs et des coachs qui bougent souvent ».

« C’est la réalité de notre football pour le moment, les clubs qui gagnent en stabilité, gagnent en régularité », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie