MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

LES BOXEURS ALGÉRIENS ET MAROCAINS, GRANDS VAINQUEURS DU TQO


  1 Mars      90        Sport (12751),

 

Diamniadio, 1-er mars (APS) – Les boxeurs algériens et marocains sont les grands vainqueurs du Tournoi de qualification olympique (TQO) de boxe qui a pris fin samedi au Dakar Arena de Diamniadio.

Le Tournoi de qualification olympique de boxe des Jeux olympiques de Tokyo 2020, zone Afrique, avait démarré le 20 février dernier.

Sept boxeurs algériens ont décroché leur ticket sur 33 boxeurs en lice, le Maroc décrochant six qualifiés.

Le Cameroun et la Zambie ont obtenu chacun trois qualifiés. La Namibie, l’Ouganda, le Kenya et le Ghana ont eu des qualifiés pour les JO de Tokyo.

Les représentants du Sénégal au Tournoi de qualification olympique de boxe des JO de Tokyo ont été éliminés dès le premier tour.
Aucun pugiliste sénégalais n’a d’ailleurs réussi à passer en finale du TQO, ratant ainsi l’objectif fixé par le directeur technique national, Joseph Diouf, à savoir faire qualifier deux à trois boxeurs.
Depuis Sydney (Australie) en 2000 avec El Hadj Djibril Fall, aucun boxeur sénégalais n’est monté sur un ring olympique.

Dans la même catégorie