AIB Ligue 1, 24e journée : le leader l’AS Douanes chute mais garde son fauteuil AIB «Etalon en Or 2023» : Tapsoba, Dayo et Ki, en lice pour «le graal» en football AIB La journée du 15 mai chômée et payée pour la première fois au Burkina ACI Congo/Culture: La Sape rend hommage à Rapha Bounzeki ACI Congo/Economie:: Médiateur d’Afrique Mag récompense les entreprises Relais d’Alima et Corridor asset ACI Congo/Musique: Six groupes du reggae rendent hommage à l’artiste Jamaïcain, Bob Marley MAP Le Caire: Le 2e Festival du théâtre féminin « Isis » du 16 au 22 mai avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : de nouveaux foyers de peste porcine découverts MAP Soudan du Sud : 7,1 millions de personnes menacées par une insécurité alimentaire aiguë entre avril et juillet (OCHA) MAP Centrafrique : au moins dix morts et plusieurs blessés dans une attaque armée contre un chantier minier

UN SECOND CAS DE CONTAMINATION AU CORONAVIRUS ENREGISTRÉ AU SÉNÉGAL


  3 Mars      34        Santé (15414),

 

Dakar, 3 mars (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mardi un nouveau cas de coronavirus chez un ressortissant français âgé de 80 ans, le second enregistré par le pays après la découverte la veille d’un premier cas sur un patient de nationalité frrançaise.

Dans un communiqué, le ministère indique que ce second cas positif au Covid-19 lui a été notifié par l’Institut Pasteur, ce mardi à 16h10.

L’octogénaire, un résidant de Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France, ‘’est arrivé au Sénégal le 29 février 2020’’. Selon le ministère de la Santé, ‘’il a été consulté le 02 février 2020 à l’hôpital Roi Baudoin, où il a été pris en charge, puis transféré au service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann’’.

Il assure que ‘’son état clinique est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge’’.

Les autorités sanitaires informent que ‘’l’état de santé du patient de nationalité française’’ testé positif lundi et hospitalisé au Service des maladies infectieuses de Fann, ‘’continue de s’améliorer’’.

Il signale aussi que l’individu de nationalité gambienne suspecté d’avoir contracté le coronavirus et mis en quarantaine dans ce même service a quitté l’hôpital lundi, ‘’après les résultats des tests qui se sont révélés négatifs’’.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale ‘’s’engage à fournir quotidiennement aux populations, des informations mises à jour sur l’épidémie’’, et les ‘’invite à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées’’.

Dans la même catégorie