APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

CHAMPIONNAT SCOLAIRE DE FOOTBALL DANS LE VO : LE CEG VOGAN VILLE 2 (CADETS/MASCULINS), LE CEG MASSÉKOPÉ (JUNIORS/SÉNIORS FILLES) ET LE LYCÉE VO-KOUTIMÉ VAINQUEURS


  6 Mars      164        Société (45260),

 

Vogan, 5 mars. (TOP) – Le championnat scolaire, édition 2019-2020 lancé le mercredi 15 janvier dernier dans la préfecture de Vo a connu son épilogue le mercredi 4 mars, au stade municipal de la ville de Vogan.

L’apothéose du championnat a été marquée par trois finales de football joués en 30 mn x 2. Le CEG Vogan ville 2 a battu celui de Massekopé par 5 tirs au but contre 4 chez les cadets masculins, tandis que chez les juniors séniors filles,  le CEG Massékopé a dominé le lycée VV2 par 1 but contre 0. Du côté des juniors séniors masculins, le lycée Vo-Koutimé est venu à bout du du lycée d’Akoumapé sur un score de 4 tirs au but contre 3.

Chaque équipe gagnante a bénéficié d’un trophée, d’un jeu de maillot, de deux ballons et d’une enveloppe financière de 40 000 F. Les équipes finalistes  ont pour leur part bénéficié d’un ballon, d’un jeu de maillot et d’une enveloppe financière de 40 000 F. Des bourses sont offertes aux équipes victorieuses pour l’année académique 2020-2021 par le parrain dudit championnat, Gafan Kokouvi Charles.

Le directeur régional des Sports et loisirs de la Maritime, Ouro-Gandi Tchagnaou et l’inspecteur des sports et loisirs de Vo, Semeglo Kokou ont remercié tous ceux qui, de près ou de loin ont apporté leurs contributions à la réussite du championnat. Ils ont indiqué que ce championnat scolaire placé sous le thème national « Les championnats scolaires et universitaires vecteurs de paix et de cohésion sociale », vise la promotion et le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et sports. Il a aussi permis l’éclosion des talents chez les joueurs et a donné un sens au vivre ensemble et à l’apprentissage de la vie associative.

C’était en présence du préfet de Vo, Leguede Kokou Jérôme, du député Attikpo Komi et du chef d’inspection de l’enseignement secondaire de Vo, Ezih Kokou Donatien. ATOP/AS/AR

Dans la même catégorie