APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

COVID 19 : Le Prince Hervé Adom Boa d’Abengourou appuie les populations en kits de Lavage de mains


  27 Mars      159        Santé (15400),

 

Abengourou, 27 mars (AIP) – Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus COVID 19 à Abengourou, le fils du Roi de l’Indénié, Hervé Adom Boa, a décidé de venir en aide aux populations avec la remise, vendredi, de kits d’hygiène et de lavage de mains.

Les kits sont composés de gels hydroalcooliques, de gants et de seaux sur lesquels il est inscrit ’’Stop au Covid 19’’. Ils ont été distribués aux populations, aux commerçants dans tous les marchés de la ville ainsi qu’à la Reine-mère d’Abengourou.

Le lot de kit de la maison d’arrêt et de correction d’Abengourou a été réceptionné par le régisseur de la prison, Yabi Marcelline.

L’initiative du Prince Hervé Adom Boa est soutenue par une campagne de sensibilisation. « Le lavage des mains à l’eau et au savon ou avec de l’eau de javel est l’un des moyens efficaces de prévention », a expliqué à chaque étape le deuxième adjoint au maire d’Abengourou, Tia Ousmane Touré, chef de l’équipe des distributeurs.

Au nom du donateur, M. Touré a invité les populations à perpétuer le lavage des mains, et à respecter les mesures et les consignes du gouvernement pour bouter hors de la Côte d’Ivoire et du monde le Coronavirus COVID 19.

Dans la même catégorie