ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

VERS UN PARTENARIAT ‘’BÉNÉFIQUE’’ ENTRE LE COSEC ET L’APS


  28 Mars      130        Médias (2858),

 

Dakar, 28 mars (APS) – Le directeur-général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), Mamadou Ndione, a magnifié vendredi, à Dakar, la convention de partenariat en vue entre sa structure et l’Agence de presse sénégalaise (APS), soulignant qu’elle sera ‘’bénéfique’’ pour les deux parties.
‘’L’APS a aujourd’hui un maillage territorial très prononcé. C’est un maillage total même au niveau international. Donc, le COSEC ayant des missions sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger ne peut trouver que bénéfique cette convention de partenariat avec l’APS’’ a-t-il indiqué.

Le conseil sénégalais des chargeurs et l’Agence de presse sénégalaise (APS) envisagent de signer une convention de partenariat.

S’exprimant lors d’un entretien avec l’APS, le directeur-général du COSEC rappelle que sa structure travaille avec l’ensemble des 14 Chambres de Commerce et 14 Chambres des métiers du Sénégal.

‘’Il est normal que cette cible maintenant puisse comprendre nos politiques, mais que cette cible puisse bénéficier en retour de ce que le COSEC offre’’ a-t-il expliqué, estimant que l’APS pourrait l’aider dans ce sens.

‘’Je salue l’excellent travail que fait l’APS. Je dis souvent que ‘APS, c’est la presse de la presse parce que c’est la source officielle des informations’’, a-t-il ajouté.

Le COSEC est un établissement public à caractère professionnel dont la mission essentielle est d’accompagner les importateurs et exportateurs du Sénégal dans le plan de formation, la formalisation et sur le plan logistique.

Dans la même catégorie