AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Guinée-COVID-19 : Existence des Fausses Nivaquine et chloroquine sur les marchés


  31 Mars      112        Société (45179),

 

Conakry, 31 mars (AGP)- Le secrétaire général du syndicat des pharmaciens privés de Guinée, Dr Manizé Kolié a informé lundi, 30 mars 2020, le gouvernement guinéen sur la vente des fausses chloroquines et nivaquines sur les marchés parallèles de médicaments.

La déclaration de Docteur Kolié fait suite à un constat sur le terrain, ce au moment où l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), envisage de recourir à la Chloroquine, déjà expérimentée dans certains pays comme la France pour le traitement des cas graves de Covid-19.

« L’importation massive de fausses chloroquines risque d’endeuiller beaucoup plus nos compatriotes dans la mesure où certains commencent déjà à faire l’automédication avec des fausses chloroquines. Nous remarquons aujourd’hui que certains sont transportés d’urgence vers des hôpitaux. Pour éviter le pire j’en appelle au gouvernement pour bloquer cette chaine de la mauvaise Nivaquine et Chloroquine, fabriquées en Inde », a averti Dr. Kolié.

Outre les fausses marques de Nivaquine et de Chloroquine en circulation sur les marchés et dans les quartiers, d’autres faux matériels sanitaires sont vendus aux pauvres citoyens analphabètes et perturbés par la propagation du COVID-19 en Guinée.

Dans la même catégorie