ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Inter/ Les Marocains sans masque risquent des peines de prison


  7 Avril      30        Société (45252),

 

Abidjan, 07 avr (AIP)- Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les arocains qui s’aventurent hors de chez eux sans porter de masque facial risquent des peines de prison, a déclaré, lundi, le gouvernement après une réunion du gouvernement sur la manière de contrôler l’épidémie.

Ces peines peuvent aller jusqu’à trois mois de privation de liberté et une amende pouvant atteindre 1 300 dirhams (près de 65 000 FCFA). La nouvelle ordonnance entre en vigueur mardi pour les personnes autorisées à sortir pendant la pandémie de coronavirus.

Le Maroc est soumis à un état d’urgence sanitaire d’un mois qui a débuté le 19 mars. Jusqu’à présent, le pays a enregistré 1 120 cas de coronavirus pour 80 décès.

Les masques seront vendus à un prix subventionné de 0,8 dirhams (0,08 $) l’unité. Le pays prévoit d’augmenter la production quotidienne de masques faciaux à près de six millions la semaine prochaine, contre un peu plus de trois millions actuellement, a déclaré Taoufiq Moucharraf, le porte-parole du ministère de l’industrie.
(AIP)

Dans la même catégorie