APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

COVID-19 : ALIOU BADJI ASSURÉ DE PERCEVOIR SON SALAIRE JUSQU’EN JUILLET (COMMUNIQUÉ)


  29 Avril      184        Sport (12768),

 

akar, 29 avr (APS) – L’attaquant sénégalais d’Al Ahly (élite égyptienne), Aliou Badji, est assuré de continuer à percevoir son salaire au moins jusqu’au 1er juillet, en dépit de l’arrêt du championnat égyptien le 14 mars, ont annoncé les dirigeants du club cairote, cités par des publications de pays arabes.


‘’Nous paierons la totalité des salaires des employés
et des travailleurs du club pour les quatre prochains mois, afin qu’ils puissent satisfaire leurs engagements et besoins dans ces circonstances difficiles, surtout avec l’arrivée du mois sacré du Ramadan’’, indique le club cairote sur son compte officiel Twitter.


Selon le site footafrique.com qui a repris l’information, ‘’le conseil d’administration d’Al Ahly a considéré que le club peut assumer les dépenses à court terme (…)’’. Toutefois, il « réévaluera la situation après cette période’’, relève la publication.


L’ancien attaquant du Casa-Sports, finaliste de la CAN
U 20 en 2017, a rejoint en janvier dernier l’octuple champion d’Afrique pour un contrat de quatre ans et demi. Il est arrivé dans le club égyptien, après avoir joué au Rapid Vienne (Autriche).


Al Ahly, huit fois champion d’Afrique et actuel
demi-finaliste de la Ligue africaine des champions, est considéré comme le club le plus riche du continent africain. Son budget annuel est de plus de 30 millions d’euros (plus de 19 milliards 678 millions de francs) hors transfert de joueurs.

Dans les autres championnats, notamment en Europe, les clubs sont en pleine négociation avec leurs joueurs pour au moins une baisse momentanée des salaires, en raison de la pandémie de Covid-19.

Au PSG (France), où évolue le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, les joueurs n’ont pas encore trouvé d’accord avec leurs dirigeants, qui ont demandé une baisse de salaire.

Dans la même catégorie