APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

LES INTERNATIONAUX SIDY SARR ET MOUSSA KONÉ EN PASSE DE PERDRE LEUR COACH


  18 Mai      51        Sport (12786),

 

Dakar, 18 mai (APS) – Bernard Blaquart, l’entraîneur de Nîmes (élite française), qui a recruté les internationaux sénégalais Sidy Sarr et Moussa Koné, est sur le point de quitter son club, annonce le quotidien français L’Equipe.

Selon le journal, le technicien français âgé de 63 ans avait signé en 2018 un contrat de cinq ans, mais il a décidé d’écourter sa présence sur le banc nîmois.

Sidy Sarr est arrivé à Nîmes en août dernier, après avoir joué pour Châteauroux et Lorient. Le milieu de terrain a pris part aux éliminatoires de la CAN 2019, mais n’avait pas été sélectionné pour la phase finale en juin-juillet, en Egypte.

L’ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur et de Mbour Petite Côte, âgé de 23 ans, a pris part à la CAN 2015 et à la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) la même année.

L’attaquant Moussa Koné a signé en janvier dernier un contrat de trois ans et demi avec ce club du sud de la France, qui luttait à l’époque pour son maintien dans l’élite française.

Ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur, Koné a joué la CAN 2015 et le Mondial des U20 ans en 2015. Il est passé par la Suisse (FC Zurich) et l’Allemagne (Dynamo Dresde) avant de rejoindre l’élite française.

Au contraire de l’Allemagne, de l’Angleterre, de l’Espagne et de l’Italie, la Ligue 1 française a écourté sa saison 2019-2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie