MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

TAMBACOUNDA : DES CONDUCTEURS DE ’’JAKARTA’’ MANIFESTENT POUR LA REPRISE DE LEURS ACTIVITÉS


  19 Mai      28        Santé (15398),

 

Tambacounda, 19 mai (APS) – Des conducteurs de motos taxis ’’Jakarta », ont manifesté mardi, dans les artères de la ville de Tambacounda pour la reprise de leurs activités suspendues à cause de la pandémie du coronavirus.

Depuis près de deux mois, les motos taxis ’’Jakarta’’ ne sont pas autorisés à circuler avec deux personnes à bord, une mesure, parmi d’autres, destinée à endiguer la propagation du coronavirus.

’’Cette décision prise par les autorités porte préjudice à notre travail et à nos gains », a fustigé le président de l’union des vélos taxis, Hamady Ba, membre de l’union communale des motos taxis de Tambacounda.

« Nous sommes fatigués et ne pouvons plus attendre. Il est maintenant permis aux taxis jaune-noir et aux minibus de prendre le nombre de places assises. Pourquoi, nous n’en faisons pas partie ? », s’est-il interrogé.

Une centaine de conducteurs de motos taxis ont assiégé les grandes ruelles de Tambacounda en brûlant des pneus et troncs d’arbres pour ’’exiger’’’ de l’Etat le droit de reprendre leurs activités de transport.

Une intervention de la Police a permis de disperser les manifestants qui ont réussi à bloquer la route nationale pendant plusieurs heures.

Dans la même catégorie