MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

Lola-Société : Brouille entre policiers et syndicats des transporteurs


  22 Mai      35        Securité (3016),

 

Conakry, 22 mai (AGP)-Le torchon brûle entre le syndicat des transporteurs et les services de police au niveau des frontières de la préfecture de Lola.

Cette incompréhension est due au mauvais comportement des conducteurs de voitures et des taxi-motards dans la circulation. Les chauffeurs et les pilotes de motos prennent la circulation routière pour un jeu.

L’excès de vitesse et la méconnaissance du code de conduite ou de route sont monnaie courante à longueur de journée. Et cela provoque de nombreux cas d’accidents de la circulation.

Le syndicat des transporteurs se substitue aux services compétents pour se charger des dossiers sans informer la police. Une situation qui empêche la police routière de faire correctement son travail notamment l’élaboration d’une statistique fiable du nombre d’accident en fin d’année.

 

 

Dans la même catégorie