APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

IVD S’ASSOCIE A LA LUTTE DANS LA COMMUNE ZIO 1


  26 Mai      31        Education (7149),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – L’International Village Développement INC.USA (IVD) a offert aux populations de la commune Zio 1 des dispositifs de lavage de mains et des bidons de savon liquide, le lundi 25 mai à Tsévié.
Cette action entre dans le cadre de la deuxième phase de « l’opération Aida Jimenez », victime de la covid-19. Elle est une initiative du président de l’IVD, Ténu Eric, originaire de Zio1 et résident en Amérique. La finalité de ce geste est de rendre disponible ces dispositifs au niveau de toutes les couches de la population afin de leur permettre de se laver régulièrement les mains. Il s’est également agi de rappeler l’importance de la mise en application des mesures barrières comme véritables moyens de lutte contre la propagation du coronavirus.
Le maire Agogno Messan a adressé sa gratitude au président de l’IVD qui, depuis les Etats Unis d’Amérique s’est souvenu de ses frères restés au pays pendant cette période de crise sanitaire.
Il a souhaité que d’autres bonnes volontés mettent la main à la pâte avant d’inviter toute la population de Zio 1 à veiller à la mise en pratique des mesures barrières. La représentante de l’ONG IVD, Mme Ahadji Améyo a adressé sa reconnaissance aux autorités qui ne cessent de lutter pour le bien-être des populations. Elle a souhaité qu’un bon usage soit fait des dons. ATOP/AKM/SAS

Dans la même catégorie