ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

LES FORMATIONS SANITAIRES DE LA PREFECTURE DOTEES DE KITS DE PROTECTION


  26 Mai      93        Education (7153),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – L’ONG ‘’le Coursier d’Hôpital International (CHI) basée à Lomé a distribué, les 21 et 22 mai des cache-nez médicaux et des intrants aux Agents de santé communautaire (ASC) et aux responsables des formations sanitaires du district de Bas-Mono.
C’était au cours d’une tournée qui a conduit la délégation de CHI dans les formations sanitaires de Kpétsou, Polyclinique d’Afagnan, Masseda, Agbetiko, Agomé-séva, Batonou, Klikamé, Agomé-Glozou, Hompou et Attitogon.
Le don est essentiellement composé des cache-nez et des produits pharmaceutiques et se situe dans le cadre du projet ‘’Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo’’ (ISME-Togo) financé par l’ambassade de France au Togo. Cette action vise à protéger les responsables des formations sanitaires et les ASC contre la maladie à coronavirus et à les soutenir dans leur mission.

La distribution a été couplée du recyclage des ASC sur l’utilisation de l’application ‘’DokitaEyes’’ et le monitoring sur l’utilisation de ‘’Plus-Med’’, un lecteur d’hémoglobine.
En effet l’ISME-Togo est un projet de télémédecine ou une médecine à distance via l’application ‘’ DokitaEyes’’ qui vise à faire le suivi médical des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes vivant à plus de 5 km d’une unité de soins périphériques (USP). Ce projet a pour objectif de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile dans la région Maritime en répondant aux difficultés liées à l’accès aux soins de santé de qualité et aux médicaments de première nécessité ainsi qu’à l’accès de spécialistes.
A l’occasion, le chargé de la logistique de l’ONG CHI, Kouassi Komlan a félicité le personnel soignant et les ASC pour leurs efforts et courage en vue de sauver des vies humaines. Il les a conviés au respect scrupuleux des gestes barrières édictées par le gouvernement afin de se protéger et protéger les patients avant de les exhorter à plus de responsabilité et au travail bien fait. ATOP/DK/AKM
————————–

Dans la même catégorie