MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le 9e centre de dépistage contre la Covid-19 inauguré à Attécoubé


  26 Mai      40        Santé (15398),

 

Abidjan, 26 mai (AIP)- Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé et de l’Hygiène, Soro Gona a procédé, mardi, à l’inauguration du 9e Centre d’accueil Covid-19 situé dans la commune d’Attecoubé en présence du maire, Danho Paulin et du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo.

Pour M. Soro, ce lsite de dépistage montre bien l’efficacité du plan de riposte contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Il permet à la population en général et celle d’Attecoubé en particulier de se faire dépister et d’être prise en charge.

Le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène a saisi l’occasion pour remercier le maire de la commune d’avoir accepté d’abriter cet espace et surtout la fondation Didier Drogba qui a permis que ce box Covid dans le grand Abidjan soit installé sur ses bases.

Très heureux de voir ce centre fonctionnel, le premier magistrat de la commune Danho Paulin a pris l’engagement de réaliser une mobilisation citoyenne par les canaux de sensibilisation habituelle pour que tous les citoyens qui présentent des signes de la maladie viennent se faire dépister pour rompre la chaine de contamination.

Cette cérémonie d’inauguration a été marquée par la visite du centre. Le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Pr Bénie Bi Vroh a expliqué le circuit de dépistage allant de l’enregistrement jusqu’à la prescription.

Le représentant résident de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo a estimé que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie dans cette lutte contre le Coronavirus (Covid-19)

Dans la même catégorie