MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

COVID-19 : 106 NOUVEAUX CAS RECENSÉS SAMEDI


  30 Mai      29        Santé (15398),

 

Dakar, 30 mars (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé samedi 106 nouvelles contaminations au coronavirus, portant à 3535 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques effectués sur 1370 patients, soit un taux de positivité de 7,73%, a indiqué le ministre de Santé et de l’Action sociale.

Faisant le point quotidien de la situation de la maladie au Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que 94 parmi ces nouveaux cas étaient suivis par les services sanitaires.

Douze cas communautaires, ceux dont la source de contamination n’a pas été identifiée, ont été recensés aux Parcelles Assainies (02), à Cambérène (02), à Colobane (01), à Liberté 3 (01), à Guédiawaye (01), à Hann (01), à Nord Foire (01), dans la région de Dakar, a-t-il fait savoir.

Les autres cas ont été localisés à Koungheul (01), dans la région de Kaffrine et à Touba (01) dans la région de Diourbel, a-t-il ajouté.

Il a annoncé que 23 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Pendant ce temps, a-t-il signalé, 14 patients sont pris en charge dans les services de réanimation. L’état de santé des autres malades était stable, selon lui.

Au total, 42 décès ont été recensés été officiellement recensés depuis le 31 mars, date à laquelle un premier patient en la personne de l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a succombé des suites de la maladie à Dakar.

A ce jour, 3535 cas ont été déclarés positifs, dont 1761 guéris, 42 décédés et donc 1731 patients sous traitement dans les différentes hospitalières dédiées au traitement de la Covid-19, a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie