MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Côte d’Ivoire-AIP/ La Poste et l’ONECI signent une convention pour l’enrôlement et le retrait des CNI (Communiqué)


  11 Juin      70        Société (45329),

 

Abidjan, 11 juin (AIP)- L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) et la Poste de Côte d’Ivoire ont procédé, mercredi à Abidjan, à la signature de deux conventions pour faciliter l’enrôlement des Ivoiriens et le retrait des Cartes nationales d’identité (CNI), rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

« Dans ce partenariat, la Poste devra mettre à profit son vaste réseau d’agences postales et son expertise pour l’acheminement du matériel d’enrôlement et des dossiers des requérants ainsi que des CNI d’Abidjan vers les lieux d’enrôlement et le retrait desdites cartes en agences postales », a indiqué directeur général de l’ONECI, Kafana Gnénin Sitionni.

Au titre de cette collaboration, l’ONECI bénéficiera d’espaces dans 154 agences de la Poste de Côte d’Ivoire pour le déploiement de ses équipes d’enrôlement.

Pour le paiement des frais d’enrôlement, l’ONECI a également fait confiance à la Poste en lui demandant la mise à disposition d’une application de paiement en relation avec SEMLEX CI, l’un de ses partenaires.

C’est cette dernière disposition du partenariat La Poste-ONECI qui justifie la signature de la deuxième convention de la journée, entre La Poste -CI et NGSER.

En effet, la société NGSER devra concevoir et mettre à la disposition de la Poste de Côte d’Ivoire, une Application Caisse pour la commercialisation des timbres fiscaux de l’ONECI, ainsi que tous les autres produits et services du client. En outre, NGSER favorisera l’intégration de l’Application Caisse aux autres moyens de paiement électroniques existants.

Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, a saisi l’occasion pour rappeler les prestations que sa structure met à la disposition des populations.

Tout en félicitant son homologue de l’ONECI pour le choix porté sur « un professionnel du métier », il a présenté la capillarité du réseau postal comme un véritable atout qui permettra à ce partenaire d’atteindre largement ses objectifs.

(AIP)

Dans la même catégorie