AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara

Côted’Ivoire-AIP/ Des communautés wê, Dan, Gouro et Sénoufo de Dimbokro s’engagent à soutenir Gon Coulibaly


  30 Juin      89        Société (45243),

 

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP) – Les communautés wê et Dan de Dimbokro, appuyées de leurs alliés Gouro et Sénoufo, se sont engagées à soutenir le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly, à l’élection présidentielle d’octobre, lors d’un hommage qu’elles rendaient au ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly.

Ces communautés en exprimant, samedi à Dimbokro, leur soutien à Amadou Gon, ont ainsi marqué leur satisfaction pour l’énorme travail  de développement abattu dans le pays par le RHDP durant ces neuf années de gouvernance sous le leadership du président Ouattara. Elles ont souhaité que ce travail de développement du pays entamé continue pour le bonheur des ivoiriens.

Le ministre Adama Coulibaly qui a exprimé sa joie pour ces moments de célébration de l’alliance entre les communautés, a affirmé que les Wê et Dan ont fait le bon choix avec Amadou Gon Coulibaly, meilleur disciple d’Alassane Ouattara. Il a affirmé ne pas être surpris du fait que les Wê et Dan sont un peuple direct. « Quand il choisit quelques chose,  il y va  jusqu’au bout », a fait remarquer M. Coulibaly, soulignant que le soutien reçu est le signe que la communauté votera  massivement le candidat de son parti, le moment venu. Il a exhorté les communautés présentes à se faire enrôler sur la liste électorale pour traduire en acte leur soutien.

Cette cérémonie d’hommage au ministre Coulibaly a été marquée par la présence du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Ly Ramata, du secrétaire d’Etat en charge du logement social, Koffi N’guessan Lataille,  du maire Bilé Diéméléou et du député Yao Séraphin.

Dans la même catégorie