APS SENEGAL-FRANCE-MIGRATION / Les services consulaires français accordent 62 % des demandes de visas Schengen de court séjour reçues au Sénégal (ambassadrice) APS SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE / L’UE paie une redevance annuelle de 1 milliard 115 millions de francs CFA au Sénégal en vertu de l’accord de pêche APS SENEGAL-ITALIE-MEDIAS / Abdou Latif Coulibaly salue la contribution de Giorgio Lolli à l’implantation de la radio en Afrique APS SENEGAL-MEDIAS / Plaidoyer pour la revalorisation de la rémunération du service public de l’information APS SENEGAL-USA-ARMEES / Maintien de la paix : 30 véhicules des Etats-Unis aux centres d’entraînement tactiques sénégalais ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition

/ COVID-19 : Des visières et des cache-nez remis aux commerçants du marché de Tiassalé


  2 Juillet      83        Société (45255),

 

Tiassalé, 02 juil 2020 (AIP)- Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a distribué, mercredi, des cache-nez aux commerçants du grand marché dans le cadre des nouvelles dispositions prises pour renforcer la prévention contre la maladie à coronavirus dans la ville.

Le maire a informé les commerçants de la présence de trois cas testés positifs à N’douci, dans le district sanitaire de Tiassalé. Il a donc demandé aux acteurs du marché de respecter les mesures prescrites, faute de quoi, la détection d’un cas au marché l’obligerait à le fermer pour sauver les vies.

M. Assalé a annoncé que des prises de température seront effectuées sur chaque acteur du marché mais aussi à des points stratégiques de la ville. Aussi, pour renforcer la prévention, le maire a-t-il offert des visières aux commerçants présents dans la salle des mariages de la mairie avec la promesse d’en faire autant pour celles et ceux qui n’étaient pas présents.

Il a ensuite instruit le coordonnateur du Centre de rencontre et d’écoute Assalé Tiémoko, Koffi Bédé Alexandre, de confectionner et de distribuer  immédiatement 1000 cache-nez aux commerçants et aux populations.

(AIP)

Dans la même catégorie