MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

L’organisation matérielle du CEP 2020 presque achevée dans le Mono


  2 Juillet      44        Education (7146),

 

Lokossa, 02 Juil. (ABP) – Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Lambert Bossou a, au détour d’un entretien avec l’ABP ce mercredi, souligné que tout est fin prêt pour le déroulement effectif de l’examen du certificat primaire, session de juillet 2020 dans le département où onze mille six cent trente-quatre (11 634) candidats sont attendus à ce rendez-vous.
En prélude à la tenue effective de cet examen, le directeur départemental des enseignements maternel
et primaire (DDEMP), Lambert Bossou, a rassuré de la prise des dispositions pour un bon déroulement du CEP dans le Mono. « A la date d’aujourd’hui en ce qui concerne les préparatifs du CEP on peut dire que tout est fin prêt », a laissé entendre le DDEMP.
Pour ce qui est des dernières consignes à propos de cet examen qui ouvre les portes de l’enseignement secondaire aux apprenants, le directeur a précisé qu’une équipe de sa direction s’est rendue ce jour à la direction des examens et concours à Porto-Novo pour rencontrer l’équipe nationale chargée de l’organisation.
Dans le département du Mono, ils sont 11 634 candidats dont six mille deux cent soixante-et-un (6 261) filles attendus dans les cinquante (50) centres de composition dès le lundi prochain.
Avec l’avènement du coronavirus indique le DDEMP, «toutes les mesures sont prises pour le respect des gestes barrières dans les centres d’examen».
A cet effet, les candidats seront un par table et il y aura un dispositif de lave mains par salle. De plus, souligne le directeur, «le département a bénéficié de 152 surveillants supplémentaires».
Dans le Mono, le lancement départemental des épreuves du CEP 2020 aura lieu à l’école urbaine centre d’Athiémé.

Dans la même catégorie