AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè

COVID-19 : A TEUNGUETH FC, LES JOUEURS APPELÉS À SE RESPONSABILISER


  5 Juillet      65        Sport (12774),

 

Dakar, 5 juil (APS) – Les joueurs de Teungueth (élite sénégalaise) reçoivent fréquemment des programmes de préparation et savent qu’ils doivent se responsabiliser pour rester en forme pendant la suspension forcée des compétitions due au Covid-19, a indiqué leur coach, Youssouph Dabo.

‘’Les footballeurs ont choisi ce métier, ils ont choisi d’y réussir donc, c’est à eux de se responsabiliser’’, a déclaré le technicien dans un entretien téléphonique avec l’APS. Il signale qu’il envoie fréquemment des programmes de préparation à ses joueurs.

‘’En tant qu’entraîneur, tout ce que tu peux faire, c’est d’envoyer des programmes d’entraînements’’, a-t-il expliqué. Il estime que les joueurs doivent avoir en tête que les choses doivent reprendre d’un moment à l’autre.

Il déclare qu’il lui est impossible d’être derrière chacun d’entre eux pour faire la police. De toute façon, la situation ne le permet pas, fait-il valoir.

‘’Ce sont les joueurs qui ont envie de signer de gros contrats et cela passe par un travail sérieux’’, a-t-il rappelé.

Il soutient que la reprise des compétitions permettra d’avoir une idée nette du respect ou non du programme par chacun des joueurs.

Cette reprise des compétitions devrait d’ailleurs constituer le point central de la réunion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, prévue cette semaine à Dakar.

A la mi-mars, lors de la suspension de la ligue 1 sénégalaise à la fin de la phase aller, l’équipe de Teungueth FC était largement leader avec 33 points, soit 12 de plus que le Jaraaf, deuxième.

Dans la même catégorie