MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Conflit foncier à Séguéla : les protagonistes d’accord pour un règlement pacifique


  7 Juillet      137        Science (577), Société (45213),

 

Abidjan, 7 juil 2020 (AIP) – Les parties belligérantes dans le conflit foncier survenu lundi à Séguéla ont convenu, aux cours de rencontres séparées à l’initiative du sous-préfet Nemlin Abel, d’un règlement pacifique du différend.

« On est entre frères et aujourd’hui nous sommes condamnés à vivre ensemble. En écoutant nos vieux, on accepte de ne plus utiliser la force. C’est la famille », s’est exprimé l’un des meneurs de la fronde au sein de la grande famille Bakayoko, Zoumana Bakayoko dit ‘’Zoumbak’’, lors de la rencontre avec les Bakayoko à la sous-préfecture, non sans pointer un doigt accusateur vers la mairie qui aurait procédé à un lotissement partiel du site litigieux.

Se disputant la propriété d’un terrain d’une dizaine d’hectare situé à quatre kilomètres entre le centre-ville et le village communal de Fizanigoro, des jeunes des deux entités en sont arrivés à une bagarre rangée.

« On est toujours apaisés. On est chez nous tranquilles. Pour nous, il n’y a pas de problème », a, pour sa part, déclaré Binaté Vassindou, le chef de village et président de la mutuelle de Fizanigoro, au cours de la rencontre avec la communauté dudit village.

En attendant la tenue prochaine d’une réunion avec le préfet Diarrassouba Karim, le sous-préfet Nemlin Abel, le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, l’imam principal de la grande mosquée, El hadj Bakayoko Aboubacar, et le chef du village de Séguéla, Diomandé Nama, ont également appelé à l’apaisement.

(AIP)

kkp/ask

Dans la même catégorie