MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

Une reprise timide du trafic Man-Abidjan après la levée de l’isolement de la capitale


  16 Juillet      36        Société (45180),

 

Abidjan, 16 juil 2020 (AIP) – Le trafic entre Man et Abidjan a repris timidement le mercredi 15 juillet 2020, suite à la levée de l’isolement du grand Abidjan par le Conseil national de sécurité.

« Nous sommes heureux de reprendre enfin le travail. C’était vraiment dur pour nous. Avec ce premier départ, nous estimons que les choses vont rentrer dans l’ordre même si tout se fait dans le respect des mesures barrières », s’est réjoui le responsable du service courrier de la compagnie de transport ST de Man, Ouattara Marc.

A cette gare, le départ pour Abidjan était prévu à 7H30 mais à l’heure convenue, le premier car n’avait pas encore suffisamment de passagers.

Pour la compagnie MT de Man, un seul départ pour la capitale économique ivoirienne a été organisé dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19. A savoir, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le port du masque obligatoire ainsi que la limitation de passagers à 50 contre 70 avant la pandémie.

« Nous ne voulons pas que la maladie du Covid-19 passe par notre compagnie pour atteindre les populations. C’est pourquoi, les forces de l’ordre doivent veiller au respect strict de l’application de la mesures barrières, comprenant la limitation du nombre de passagers et surtout le port obligatoire des masques de protection », a affirmé un autre patron de compagnie de transport, Aimé Soumahoro.

M. Soumahoro a souligné que la compagnie a enregistré une perte de quelque 400 millions de francs CFA avec l’isolement du grand Abidjan des autres villes.

En somme, plusieurs entreprises de transport sont en agonie et comptent sur le soutien de l’Etat pour relancer leurs activités.

(AIP)

amak/cmas

Dans la même catégorie