APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Les prestations courantes de l’ANIP au cœur de la 7ème réunion de la CAD du Plateau


  17 Juillet      171        Politique (25446),

 

Porto-Novo, 17 juil. (ABP) –Une délégation de l’Agence nationale d’identification des personnes(ANIP), a entretenu ce mercredi à la salle de réunion de la préfecture de Pobè, les membres de la conférence administrative départementale (CAD) du Plateau, sur les services courants de l’ANIP, à la faveur de la septième réunion ordinaire.
L’initiative vise à informer les membres de la conférence administrative du département du Plateau, sur les différents actes que délivre l’Agence national d’identification des personnes et ce que vise le gouvernement en la créant.
Dans leur communication, les membres de la délégation de l’ANIP ont entretenu brièvement les membres de la CAD du Plateau sur l’ancrage juridique de l’ANIP, ses attributions, les différents actes que délivre cette structure, les pièces à fournir en cas de besoin de d’un acte tout en notifiant que l’enregistrement au RAVIP se poursuit au siège de l’ANIP à Cotonou.
Ce service, ont-ils attesté, sera bientôt possible avec les autres prestations dans chacun des départements du pays avec l’installation des structures déconcentrées de l’Agence nationale d’identification des personnes.
Le délai d’une prestation est relatif au besoin exprimé, a indiqué la délégation de l’ANIP. Parlant du coût des prestations, les communicateurs ont cité à titre d’exemple que l’acte original est à 1000f Cfa, le certificat d’identification personnelle (CIP) est fixé à 2800f et le duplicata du récépissé du RAVIP est à 500F.
Les membres de la CAD du Plateau ont, faut-il le rappeler, salué l’initiative et émis le vœu de voir les structures déconcentrées de l’ANIP opérationnelles le plus tôt possible dans le département afin de soulager les citoyens.

Dans la même catégorie