AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat)

SAINT-LOUIS : DES PERMIS DE CONDUIRE REMIS À 370 JEUNES


  19 Juillet      82        Société (45230),

 

Dakar, 19 juil. (APS) – Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop, a remis 370 permis de conduire aux jeunes de la région de Saint-Louis, dans le cadre du projet d’appui au développement des compétences et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ)’’, a constaté l’APS.

La cérémonie a eu lieu en présence du maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, des autorités administratives, des bénéficiaires et du directeur général de la Maison de l’outil (ANAMO), Maodo Malick Mbaye.

Dame Diop a rappelé que c’est grâce à l’appui du maire et du programme 3FPT que les jeunes ont bénéficié de cette formation d’un coût de 37 millions de francs Cfa. L’objectif est de leur permettre de ‘’trouver un emploi, mais aussi d’être des employeurs, créateurs d’emplois’’.

Trouver un emploi décent et le garder nécessitent selon lui ‘’une qualification, une compétence et un métier’’.

Dame Diop a encouragé les jeunes à s’orienter vers la formation professionnelle, afin d’acquérir un métier, ‘’un préalable’’ pour entrer dans le marché du travail.

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a félicité les 370 jeunes bénéficiaires, tout en les exhortant à en faire ‘’bon usage’’.

A ce propos, il a indiqué que 160 jeunes ont pu bénéficier de bourses de formation en santé communautaire, en restauration, en coiffure, en développement local, en horticulture et en maintenance de machines agricoles.

Dans la même catégorie