AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS)

Mamou-Politique : Révision des listes électorales dans la région administrative


  22 Juillet      66        Politique (25416),

 

Mamou, 22 juil. (AGP)- La révision exceptionnelle des listes électorales, a été lancée lundi, 20 juillet 2020 ; elle va durer 15 jours dans la région administrative de Mamou.

Selon les représentants de la CENI, les 119 CAERLES (commission administrative d’établissement et de révision des listes électorales) réparties dans les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou ont été dotées en kits.

La préfecture de Mamou a 55 CAERLES, Pita en compte 45 et Dalaba 19.

Interrogé, Boubacar Biro Barry, Directeur du département démembrements de la CENI, commissaire/superviseur de la région de Mamou a soutenu que le lancement des opérations s’est très bien déroulé.

« On avait prévu effectivement de lancer la révision exceptionnelle des listes électorales le 20 juillet, ce qui fut fait dans toutes les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou. Et moi, j’ai lancé ces opérations dans la commune urbaine de Mamou en compagnie du gouverneur de la région », a expliqué le commissaire de la CENI.

Pour Boubacar Kéita, président de la CEPI, les enrôlements de lundi et mardi ont parachevé le déploiement des kits sur le terrain.

« Déjà il y a des CAERLES qui fonctionnent dans la commune urbaine de Mamou. L’enrôlement a bien commencé », a ajouté le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Mamou.

Dans la même catégorie